Déménagement et Confinement, Ludotic à Sophia-Antipolis

En novembre 2019, Ludotic fêtait ses 15 ans. 15 ans de passion, de projets menés à fond – et à bien on l’espère -, pour aider les entreprises à préparer les interfaces du futur et relever de nouveaux défis.

En parlant de défi, voici le nouveau qui s’est présenté à Ludotic : le déménagement de Ludotic à Sophia-Antipolis !

Rétrospective et la raison du déménagement à Sophia-Antipolis

Jusqu’à présent, Ludotic avait élu domicile à Nice, capitale des Alpes-Maritimes :

  • Premier appartement situé vers le port, qui servait de QG aux fondateurs
  • Locaux de la rue Pastorelli, qui ont accueilli les premiers renforts de l’équipe
  • Bureau de la rue de Paris, qui nous a permis de découvrir tant de coins sympas pour manger !

Alors me direz-vous, pourquoi ce changement ? Pour refléter notre volonté d’être présents dans la plus grande technopole de France, au cœur de l’innovation technologique et plus proches des clients potentiels.

Une sacrée évolution pour Teresa Colombi et Leonid Syunykov, co-directeurs de Ludotic :

Avant…
14 ans après !

Un début d’année mouvementée

Le déménagement était prévu à la base le 27 mars 2020. Toute l’équipe avait terminé de remplir les cartons quelques jours avant et là… Les restrictions liées au confinement sont tombées, et on a su deux jours avant la date J que le déménagement ne pourrait pas être maintenu ! Les quelques jours d’attente pour revenir au bureau se sont transformés en un mois, puis deux mois… Mais on ne s’est pas laissé abattre ! Toute l’équipe est passée en télétravail, nous avons lancé une série de Webinars en live les mardis matin et le déménagement a été reporté jusqu’à nouvel ordre.

Arrive le mois de juin, et la « phase 2 » du déconfinement : le 2 juin, les déplacements sont de nouveaux autorisés et… *roulement de tambour* … notre déménagement est officiellement annoncé le 3 juin.

Et Ludotic a réussi son transfert ! Vous pourrez dorénavant nous trouver au 1681 Route des Dolines à Valbonne Sophia-Antipolis :

Nouveau cadre…
… bien implanté sur Sophia

Enfin nos nouveaux locaux !

Le déménagement s’est bien passé. Juin a été plongé dans les cartons – pour mon plus grand malheur, mon chat lui aurait adoré – et les câbles à rebrancher. Mais début juillet, le nouveau QG était fin prêt pour accueillir tout le monde. Par précaution, le télétravail est encore privilégié par certains les Ludonomes, mais ceux qui ont eu l’occasion de visiter les locaux sont déjà conquis !

Quelques photos pour vous donner un aperçu :

L’entrée mystérieuse de Ludotic
Le Ludolab
Une petite salle de réunion fraîchement équipée
Mon endroit préféré… la salle à manger !
Un bureau rangé
Un bureau… « vivant » ?

Eh oui, il reste encore du travail… Mais l’équipe de Ludotic peut dès à présent vous accueillir sur Sophia Antipolis, pour accompagner vos projets de conception centrée utilisateur.

A très bientôt !