Méthodes et outils

Dataviz Design : le process d’analyse

Dans ce nouvel article de notre série dédiée à la dataviz, nous allons rentrer dans le vif du process de design d’une visualisation de données. Tout commence par la question : Pourquoi utiliser une représentation graphique ? DÉFINITION DES OBJECTIFS L’objectif principal d’une dataviz est de représenter des données de manière visuelle, simple et accessible, afin de […]

UX Design : Faut-il solliciter un expert ?

Faites le test et découvrez si vous avez besoin d’aide en UX Design ! Ludotic vous explique pourquoi l’aide d’un expert est utile, et ce quel que soit votre degré de maturité.

Dataviz et Connaissance

Introduction On dit qu’une image vaut mieux que 1000 mots. Mais est-ce qu’une image vaut mieux que 1000 chiffres ? Est-ce qu’un chiffre vaut autant qu’un mot ? Un chiffre est-il un mot ?? Pas de panique… reprenons depuis le début. Aujourd’hui, nous recueillons de plus en plus d’informations et de connaissances grâce au Big […]

Lancement officiel de notre UX Game™ !

Tout a commencé au cours d’un séminaire d’entreprise visant le partage de bonnes pratiques. Ce jour-là, les employés de Ludotic ont été inspirés par le projet d’une des entreprises présentes. Alors qu’elle rencontrait des difficultés pour sensibiliser ses employés quant à l’importance de l’hygiène dans leurs tâches quotidiennes, cette entreprise a décidé de mettre en […]

Cinq problèmes d’UX faciles à résoudre dans Pokémon Let’s Go

English Version Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli est l’adaptation de Pokémon Jaune sur Gameboy Color. Il est disponible sur la Nintendo Switch depuis fin 2018 et présente des mécaniques récupérées de Pokémon Go, dans cet article, on supposera que cela a été fait en partie pour inciter les joueurs mobiles à essayer la version […]

Game U.R. – Dead Cells

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Dead Cells. Comment bien guider la découverte des mécaniques du jeu par le joueur?

Game U.R. – Magic Hat

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Magic Hat. Comment donner au joueur la sensation de maitriser un jeu et de progresser ?

Game U.R. – Cuphead

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Cuphead. Quelle part de sa difficulté vient de problèmes d’Expérience Utilisateur ?

Game U.R. – Airport CEO

LudoTIC présente GameU.R. la review orientée UX de Airport CEO. Un jeu qui a besoin d’être simplifié tout en restant complexe.

Game U.R. – SUPERHOT VR

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu SUPERHOT VR. Voyons comment guider le joueur en réalité virtuelle, sans qu’il ne le remarque.