Innovation

Le Web3, vers un environnement numérique décentralisé

L’émergence du Web3 est là, et il est temps de décoller avec lui ! Imaginez un monde où la sécurité des données est renforcée. Un web où vous êtes le vrai propriétaire de votre contenu et où les interactions économiques et sociales sont améliorées. Ce monde a un nom, c’est le Web 3.0. En bref, […]

COGNOPS : Un serious game pour évaluer la charge mentale

Thalès & Ludotic : Une longue histoire Thales Defense Mission Systems (DMS) est un acteur historique dans le domaine de la conception des sonars, son ambition réside dans le fait de concevoir des outils toujours plus performants et adaptés aux besoins des opérationnels au cours de leur mission. Pour cela, Thalès dispose de différentes équipes […]

« Glanceable » !! Smartwatches et l’art du minimalisme

L’évolution des nouvelles technologies multiplie l’offre de services. Du XXL au “nano”, les dimensions d’écrans font le grand écart. TV, PC, Portable, Tablette, Smartphone… Pour s’y retrouver, l’utilisateur doit bénéficier d’un service totalement adapté au support utilisé. Les Smartwatches qui inondent actuellement le marché ne font pas exception. Focalisons-nous sur cet appareil… Aller à l’essentiel […]

UX de Google Home, 2nde partie : Utilité, forces et faiblesses

Depuis sa sortie en France, beaucoup de discussions tournent autour de l’expérience utilisateur (UX) offerte par l’assistant personnel Google Home. Mais connaît-on seulement l’intérêt de ce dispositif ? Peut-il vraiment simplifier notre quotidien ? Quelles sont ses avantages et ses limites ? LudoTIC a tenté de résumer la situation à travers une infographie.

UX de Google Home, 1ère partie : au banc d’essai

Disponible à la vente depuis novembre 2016 aux Etats-Unis, Google Home débarque enfin en France. Dès sa sortie officielle le 03 Août 2017, nos experts en ergonomie se sont empressés de l’acquérir pour tester ses capacités.Google Home est-il adapté à tous les utilisateurs (quel que soit leur âge, leur degré de familiarité avec la technologie, […]

3dRudder : une solution pour la nausée en réalité virtuelle ?

Nous avons eu la chance de tester le 3dRudder, un contrôleur pour les pieds en Réalité Virtuelle. Quel est son impact sur la nausée ?

Game U.R. : Paladins et l’importance de l’accueil

Ludotic présente Game U.R la review orienté ergonomie de Paladin Champions of the realm

Un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo… enfin !

Il y a 3 ans, nous entamions la création d’un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo. Voyons ce que ça donne !

La réalité virtuelle et la nausée : les résultats

LudoTIC vous présente la conclusion de sa conférence à l’Eye Tracking Day 2016 : les principaux résultats de l’étude sur la réalité virtuelle et la nausée.

La réalité virtuelle et la nausée : notre protocole de test

Présentation du protocole de l’expérience que nous avons présentée lors de l’Eye Tracking Day 2016 pour mesurer la nausée avec la réalité virtuelle.